Bonne résolution : En 2019, j’agis pour préparer ma retraite !

Bonne résolution 2019 pour ma retraite

En 2019, on se mobilise pour préparer sa retraite. Pour que la retraite ne soit pas une punition, mais au contraire une vie confortable pour vous, pour votre famille et pour accomplir vos rêves, il faut la préparer.

Grâce à MaRetraite.fr, quel que soit votre âge, vous pouvez activement contribuer à améliorer votre retraite future en adoptant les trois bonnes résolutions qui suivent.

Je vérifie mes droits

Les cotisations de retraite, retraite de base et retraite complémentaire, versées en votre nom représentent en moyenne 28% de votre rémunération brute. Pour un salaire moyen, ces cotisations équivalent à une épargne de plus de 400.000 euros ̶   une épargne invisible à laquelle votre entreprise contribue pour presque les deux tiers.

Ces cotisations vous ouvrent droit à une pension. La valeur moyenne totale de la pension d’une femme est 417.590 euros. Celle d’un homme 491.718 euros.

C’est deux fois le budget moyen pour acheter une maison en France!

Cela vaut le coup de se mobiliser, n’est-ce pas ? Vérifier vos droits de retraite tout au long de carrière, c’est prendre soin de votre capital.

La bonne résolution N°1 de la nouvelle année 2019 : vérifier vos droits de retraite. Si les 35 caisses et 42 régimes de retraite vous intimident, faites-vous aider par MaRetraite.fr

Je calcule ma pension

En moyenne, les pensions des régimes de retraite obligatoire, retraite de base et retraite complémentaire, représenteront, majorations comprises, 70% de vos derniers revenus d’activité. On appelle ce taux, le « taux de remplacement. »

Mais attention, cette moyenne cache d’énormes différences

Beaucoup de retraités voient leur revenu chuter radicalement. Leur taux de remplacement atteint seulement 20% à 50%. Ce sont souvent des personnes dont les carrières ont subi de multiples interruptions, parmi elles beaucoup de femmes. Ce sont également des micro-entrepreneurs, des commerçants ou des indépendants en profession libérale qui ont plus faiblement et irrégulièrement cotisé que les salariés.

Dans quel cas êtes-vous ? Quel sera l’écart entre vos revenus à la retraite et votre niveau de vie actuel ?

Pour le savoir, la bonne résolution N°2 de la nouvelle année 2019 est de calculer votre future retraite. Sur MaRetraite.fr vous pouvez à tout moment et gratuitement simuler votre pension selon différents scénarios d’âge de départ et d’évolution de votre salaire d’ici là.

Si vous répétez régulièrement cet exercice, vous pourrez prendre de meilleures décisions pour votre carrière et la gestion de votre épargne.

Je demande de l’aide pour me créer une retraite confortable

Vous avez fait plusieurs simulations sur MaRetraite.fr. Vous avez constaté un écart important entre vos pensions et le niveau de vie que vous désirez atteindre en fin de carrière.

La question se pose alors : comment allez-vous gérer votre patrimoine existant et votre épargne pour vous créer des sources de revenus supplémentaires à la retraite ?

Chaque retraite est unique. Le plus important pour vous, au-delà des bonnes pratiques à adopter et des erreurs à éviter, est de trouver des solutions qui correspondent exactement à vos objectifs et à votre situation familiale, professionnelle, fiscale et financière.

C’est exactement ce que vous propose MaRetraite.fr. La bonne résolution N°3 de la nouvelle année 2019 est donc de commander votre recommandation patrimoniale digitale.

Sans jargon, sans vous prendre la tête, et sans vous confronter inutilement à la jungle des réglementations fiscales et des produits financiers ! MaRetraite.fr vous proposera des actions simples et concrètes pour combler votre perte de revenus à la retraite. Basée sur notre méthodologie d’ingénierie patrimoniale et notre technologie propriétaire, cette recommandation digitale est rapide et accessible à toutes les bourses !

Conclusion

Ne faites pas partie des Français qui subiront leur retraite comme une punition. Adoptez ces trois bonnes résolutions pour une retraite sereine et confortable. Appelez-nous au 01 83 62 23 90.

Une réponse sur “Bonne résolution : En 2019, j’agis pour préparer ma retraite !”

  • C’est super,comme produit,mais a cause de la mirosite dans laquelle se trouve le pays,la population beninoise a de dificulte pour souscrire au produit ma retraite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.